Photo de la vidéo de Delphine Fremaux-Lejeune, Commissaire-priseur

Le jeudi 25 novembre 2021, une vente aux enchères exceptionnelle est organisée avec des lots inédits dont le bénéfice ira à la restauration de la rose du transept sud de l’abbatiale Saint-Ouen, joyau rouennais du gothique rayonnant.

Delphine Fremaux-Lejeune, Commissaire-priseur chez Normandy Auction à Rouen et experte dans l’émission Affaire Conclue diffusée sur France 2, mettra son savoir-faire au profit de la restauration en animant la vente le jeudi 25 novembre.

Des lots inédits seront proposés aux enchères. Parmi eux, des objets crées à partir de matériaux dans une démarche de réemploi, comme des coffrets sculptés dans le bois de la charpente médiévale. Ces éléments patrimoniaux retrouveront une seconde vie pour en perpétuer l’histoire.

Egalement en vente, des casques de chantier dédicacés par Stéphane Bern lors de sa visite de l’abbatiale, des prototypes de sacs Paul Marius, des visites VIP de lieux insolites de l’abbatiale, telle la charpente, considérée comme la dernière grande forêt de France après l’incendie de Notre-Dame de Paris.

Les lots seront répertoriés dans le catalogue de vente de la maison Drouot et en ligne sur le site www.normandy-auction.fr

 

Inscription préalable conseillée sur https://my.weezevent.com/vente-caritative-au-profit-de-labbatiale-saint-ouen

Présentation du pass sanitaire

Halle aux Toiles de Rouen
19h
Entrée libre et gratuite