Informations pédagogiques pour les enseignants

 

Ce site propose une exposition virtuelle qui permet aux élèves de découvrir la restauration de l’abbatiale Saint-Ouen lancée en 2021 de plusieurs parties de l’édifice (charpente, façade occidentale, rose du transept etc.).

Qui n’a pas un jour confondu l’abbatiale Saint-Ouen et la cathédrale Notre-Dame de Rouen ? Il faut dire que l'abbatiale Saint-Ouen affiche des dimensions impressionnantes : 137 m de long et 33 m de hauteur sous voûtes ! Malgré deux siècles et demi de travaux, l’édifice présente une magnifique unité architecturale que vient renforcer l’absence de mobilier donnant ainsi toute sa place à l’élancement et à la majesté de l’édifice.

Ce chantier est l’occasion pour les enseignants de classes élémentaires de travailler avec les élèves autour de l’architecture et des spécificités d’une église abbatiale gothique avec ses particularités : les vitraux, le chœur, les roses, l’orgue...

Visite virtuelle

Visite virtuelle du chantier

 

Visites guidées

Des visites guidées sont possibles. Elle peuvent être organisée avec le service patrimoines de la Métropole (visite guidée et rencontre avec les professionnel.le.s de restauration du patrimoine : maçonnerie, taille de pierre, charpenterie...). Pour connaître les disponibilités, contacter le 02 32 76 44 95.